Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madrassa fil Bayt: "J'apprends avec oummy"
Derniers commentaires
5 juillet 2012

Un Abécédaire improvisé

As salam alaykoum :: Bonjour!

 

Il y a quelques jours je fouinais un de mes blogs favoris (que je mettrais en favoris insha Allah): Madrassatoun, et les soeurs ont partagé pas mal de techniques d'art visuel ces derniers temps qui m'ont toutes plus ou moins fait de l'oeil masha Allah.

 

Je me suis donc lancée hier après midi dans un atelier d'art visuel ^^, on a réalisé un patchwork à la gouache, bon chez Madrassatoun, elles ont utilisé de l'encre, le résultat est plus ésthétique mais nous n'en avons pas à la maison, et l'IEF c'est aussi savoir palier et remplacer ce qui manque ;-)

 

Une fois nos patchworks terminés je me suis dit: "pourquoi ne pas faire un abécédaire" sans avoir vu que chez Madrassatoune c'était aussi le but de ce fameux fond lol

 

Bon assez de blabla, place aux images:

La lettre A de ma petite coccinelle (3ans et demi)

CIMG1731

 La lettre A de mon petit ours polaire (4ans et demi)

CIMG1728

 

Ensuite comme il restait de la peinture sur la feuille sur laquelle j'avais posé la gouache en libre service, pour ne pas gaspiller, j'ai improvisé une expérience avec les enfants:

Nous avons d'abbord plié la feuille dans la largeur en deux, puis en l'ouvrant nous avons observé l'asymétrie des deux côtés, et comme il y avait encore un surplus de peinture nous avons déposé une feuille vierge sur notre peinture puis en appuyant bien dessus et en les séparant avec délicatesse, on a eut le droit à deux jolis papillons qui viendront peut être illustrer la lettre P, qui sait?

(au passage, désolée si les explications ne sont pas très claires ou trop lourdes)

Le papillon de la mistinguette:

CIMG1730

Et le papillon de son frère:

CIMG1729

Voilà, aujourd'hui on a pas bossé, oui je sais: bouhhh pas bien lol

Sinon je vous prépare aussi un article regroupant les liens en ce qui concerne les activités ramadanesques insha Allah...

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
beau, travail, contente que notre travail t'ai inspirée ! on attends la suite...
O
loool oui c'est un travail de longue haleine, sachant qu'on débute l'alphabet Français lol
F
Macha Allah très joli ce patchwork !! Allez au boulot, il reste encore 25 lettres mdr !! bizz
O
ah oui j'ai pas précisé, ben j'ai tracé des lignes grossièrement, à main levée et je les ai laissé peindre<br /> <br /> <br /> <br /> et pour ne pas melanger la peinture je leur ai donné un pinceau par couleur lol
H
J'aime beaucoup le rendu du patchwork mashaAllah. <br /> <br /> Concrètement, tu as pré-tracé les carrés? Ou tu as laissé les enfants se débrouiller? Bizzzz
Madrassa fil Bayt: "J'apprends avec oummy"
  • As Salam Alaykoum :: Bonjour ! Bienvenue chez "Madrassa fil bayt (l'école à la maison): J'apprends avec oummy". ..Joignez vous aux aventures de Z. mon petit ours polaire de 4ans et demi et S. ma petite coccinelle d'un an sa cadette, scolarisés à domici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité