Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madrassa fil Bayt: "J'apprends avec oummy"
Derniers commentaires
11 juillet 2012

Révisions: ALIF

As Salam Alaykoum :: Bonjour !

 

Durant l'année scolaire les enfants sont allés à la Madrassah, ce qui je l'avoue a allégée ma tâche hihi, puisqu' à raison de 3 matinées par semaine, ils faisaient l'alphabet arabe, l'apprentissage du coran, des hadiths ainsi que des activités manuelles et des maths...

 

Donc là durant 3 mois, la mission sera de réviser l'alphabet Arabe, le coran et les hadiths insha Allah, afin d'être prêts à attaquer une nouvelle année ^^

 

Dimanche les mouallimates qu' Allah les récompense ont organisé une super fête de fin d'année, et les enfants ont reçus des supers cadeaux ainsi qu'un jilbab ou un qamis et un diplôme masha Allah, et parmis les cadeaux se trouvait ceci:

 

Un super abécédaire au format pratique et super coloré pour l'aspect ludique, impécable pour débuter nos révisons:

CIMG1764

CIMG1768

Puis nous avons débuté un super Abécédaire à colorier qui sert aussi de support à la madrassah et que j'ai trouvé dans la caverne d' Ali Baba de Madrassa by Oummy Ressources lol (je mettrai le lien en favoris insha Allah):

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/13132021130103575/15781604160816101606_157516041581158516081601.pdf

Donc pour la mini princesse (3ans et demi) c'est un "Assadoun" bien girly bien rose, et pour Mister (4ans et demi) c'est un tout autre style un peu carnavalesque dirons nous hihi:

CIMG1775

En premier lieu, nous observons la fiche ensemble, puis je leur demande ce qu'ils voient (en général ils me disent le mot en Français évidemment), si ils reconnaissent la lettre, et ils doivent l'entourer puis la colorier ainsi que le mot SOI GNEU SE MENT lol, et ensuite ils peuvent colorier l'illustration à leur guise...

On peut en profiter selon l'âge pour leur permettre d'acquérir un maximum de vocabulaire aussi!

Je pense relier le tout une fois l'alphabet terminé, pour en faire un support de révisions permanent..

CIMG1779

CIMG1781

Voilà les oummy (=mamans), les tatas, les nounous, les curieuses (dans le bon sens du terme hein ^^), je ne vous dis pas à demain car en ce moment on la joue plutôt cool à la maison, mais à bientôt insha Allah !

 

EDIT: Vous avez peut être remarqué ma superbe bannière, hé bien je tiens a remercier la soeur Souad Oum Sawda qu' Allah la récompense, qui m'aide TOUJOURS dans les illustrations de mes différents projets, elle m'a cerné en 2 ou 3 mots et m'a fait ce super cadeau qu' Allah la récompense ;-))

Publicité
Commentaires
O
Salam 3aleyki wa rahmatoullahi wa barakatouh<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont bien ces livres, tu peux nous dire où est-ce qu'on peux les trouver??<br /> <br /> <br /> <br /> Barak Allahou fiki
Madrassa fil Bayt: "J'apprends avec oummy"
  • As Salam Alaykoum :: Bonjour ! Bienvenue chez "Madrassa fil bayt (l'école à la maison): J'apprends avec oummy". ..Joignez vous aux aventures de Z. mon petit ours polaire de 4ans et demi et S. ma petite coccinelle d'un an sa cadette, scolarisés à domici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité